chpts de France de duathlon 2005...

Publié le par Monnier-Benoit



Dimanche dernier, c'était donc les chpts de France de duathlon à Belfort (90), dans ma région, en fait....



...et bien ça ne m'a pas vraiment aider de courrir presque à domicile et de connaître très bien le parcours... J'en ai bavé !

Je courrais en Elite, donc les distances étaient de 10 km à pied (deux boucles de 2,5 plates, en ville, et deux fois la terrible montée à la citadelle, le lion) ; 40 km en vélo (6 boucles avec la bosse qui monte derrière la caserne militaire, un passage en ville avec deux ou trois relances) : et 5 km à pied pour finir (deux fois la montée au lion !) : sympa les réjouissances !! Le tout dans une chaleur terrible (je pense qu'il faisait pas loin de 40° voir plus en plein soleil !

C'est partit comme je le redoutais, très vite (enfin pour moi...), et j'ai vite constaté que je n'avais pas le niveau à pied pour courrir avec les Elites en duathlon ! Je me suis retrouvé dans le dernier pack des 70 gaillards engagés, et pour couronner le tout, j'avais du mal à trouver un rythme de course (comme celui que j'avais à Chalain par exemple !). Bref, au bout de 5 km, j'ai soif, chaud et je suis à bloc... Les deux montées me permettent de gagner une place ou deux, mais sans plus. J'arrive au parc ou je n'ai pas trop de difficultés à trouver mon vélo, et je suis pointé à un peu plus d'une minute environ d'un gars de Lons : Sam... premier point positif de la course : je ne suis pas si à la rue connaissant le niveau du Sam (bon, il est pas au mieux non plus! (49ème temps à pied : pas bieeeeennn !)

Je fait donc un vélo plutôt bon, car je suis souvent seul à rouler, même après le deuxième ou troisième tour, au sein d'un groupe d'une dizaine de coureurs. Je n'ai pas de problèmes de crampes et durant la première moitié de course (deuxième point positif de la course) mes "informateurs/supporteurs/supportrices" sur le bord, m'indique que je ne perd rien sur la tête (j'ai même un peu gagner durant le premier tour !). Mon but étant pour le moment de ne pas me faire rattraper par les premiers, pour ne pas être disqualifié ! Lorsque Steph Valenti s'est retrouvé seul devant, j'ai commencé à perdre du temps sur les premiers hommes de tête... ça devenait chaud sur la fin, pour nos fessiers. Surtout que dans le groupe quelques uns aimaient bien mettre des pétées dans la bosses, et puis ne plus rouler après ... (?) Bref, on fini quand même par arriver au parc pour la dernière course à pied (16ème temps, c'est mieux, et surtout je mieux roulé que G Vollet... alors c'est que ça va mieux...)

La transition est rapide et je part à pied avec Emmanuel Sanchez du team mermillod. Au début, je suis vraiment bien (troisième et dernier point positif...!), je suis à l'aise, et je me dis que rien n'est perdu. Je suis pointé à la 25ème place environ. Mais au bout de la bosse, je chope un affreux point de côté, et j'ai du mal à respirer avec la chaleur. J'ai soif tout le temps en plus : bref le calvaire commence. Je fini la première course en me faisant doubler par Galinier, Aldo, et Lacan : il vont presque deux fois plus vite que moi ! La seconde boucle se passe mieux, et je finis complétement rôti (30ème temps : pas bieeennn encore ! ).

Je saute sur l'eau et les pastèques !

Classement :
1- Valenti Stéph
2- Galinier Laurent
3- Aldo
4- Lacan Fabien
5- Combaluzier Fabien
6- Lebrun Nico
7- Capofferi Nico
8- Duchène Dominique
9- Ternoy David
10- Couval Sébastien
...
19- Seb Cornette
...
24- La Klingue
...
31- moi
...
Et beaucoup d'abandons...!!


Voila, je suis content de finir la course quand même, quand je vois tous les "bons" qui ont mis la flèche ! Sinon, je suis collé à pied, et pas mal en vélo... mais je crois que je le savais déja !

Maintenant, repos pour la semaine et un peu de natation pour le tri cd de Saint-Point !

Publié dans les compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci Le Tique... c'était dure de chez dure et surtout la chaleur.<br /> <br /> cette semaine je suis un peu naze aussi come toi, je me repose un peu !<br /> je crois que la chaleur nous tue...!!!<br /> (j'tai laissé un commentaire...)<br /> <br /> ++<br />
Répondre
L
J'attendais ton compte rendu, et là je dis chapeau bas Môssieur Sylvain, et puis tu nous fais encore un vélo énorme. Bonne récup' et continue comme çà. ;o)
Répondre