quelques courses...

Publié le par Sylvain Monnier-Benoit

Salut
j'ai courru quelques courses ces derniers temps, sans grandes ambitions, si ce n'est que me faire plaisir en retrouvant cette ambiance particuliaire, et l'envie de s'entraîner pour quelque chose.
- Une cyclo "le triangle du doubs" (120km) (fin mai), enfin, une demi cyclo ! De la pluie et de la pluie, des jambes qui répondaient bien... au début, puis plus du tout au bout de 80 km donc, j'ai mis la flêche... :-(
- Le triathlon CD de saint-Point (mi juin), enfin, le demi CD de Saint-Point pour ce qui est de la natation. Il fallait mieux, car dans une eau <15°C (ext : 8°C), on faisait moins les malins. Donc une natation de 750 m galère... très galère, un vélo (40 km) assez frais et rapide, donc plutôt satisfaisant et une cap (10km) moyenne, avec un bon premier 5 km où j'ai gagné encore quelques places et un mauvais dernier 5 km où j'ai perdu pas mal de places ! 22ème, c'est pas terrible mais c'est cool de refaire un triathlon !
- Le triathlon MiniSérie de la Vallée de Joux. Natation plutôt bonne pour moi... faut dire qu'il y avait à peine 400 m ( :-)) ), un bon vélo (23 km) sans drafting, malgré le groupe d'une quinzaine "d'athlètes" qui chassait..., et donc forcément, un 5 km (4,8 km) à pied de misère puisque mes jambes étaient dans le four à micro-onde à l'entrée du parc à vélo. Mais bon, très content de m'être fait mal en vélo et d'avoir nagé comme une pierre profilée... Là il a fait beau et chaud
- La foulée de Malbuisson (20km). Encore une course sous des seaux d'eau ! pas mal de monde au départ, puisqu'il y a un peu d'argent à gagner et une prime au reccord (1h06 pour les H et 1h21 pour les F). J'ai pas courru du tout ces derniers temps mis à part sur les deux triathlons et je n'ai pas pu m'entraîner de la semaine, donc je suis un peu 'tendu' au départ, je ne sais pas si je tiendrais la distance. De plus la dernière fois que j'ai courru si longtemps (semi de Lausanne), j'ai eu des crampes au bout de 9 km et j'ai marché au bout de 11 km, donc...
Le parcours est bien vallonné, entre le Trail et le Cross, à 90% sur des chemins.
Le départ est prudent, et je laisse filé les lapins habituels. J'ai décidé de monter les bosses en rythme, si bien que je fais un peu le yoyo durant 14 km. je suis 10ème à cet instant, mais ensuite, forcément, je commence à m'éteindre doucement, mais surement, et me faire manger par quelques coureurs. Je passe la ligne roti 15ème en 1h18. Au final, je suis très content de mon temps, dans ces conditions.
Aujourd'hui, je ne peux plus plier les jambes dans le bon sens, mais sinon ça roule !
Les records sont tombés : un algérien bas son propre reccord en 1h04 et une américaine bas le sien aussi en 1h19...

A côté de tout ça, j'ai pu nagé dans le lac quelques fois et roulé un peu aussi. Je me fais bien plaisir dans l'eau, sans tout fois avancer beaucoup, mais c'est habituel ça ( ;-) ) : l'eau est à 22°C en ce moment, c'est du bonheur. Par contre, en vélo, je tente de faire quelques grimpettes, mais c'est la misère ! Je suis collé comme un vieux Hollywood sous les godasses, et j'ai l'impression que je mouline du café en comptant les cailloux. Je peine à retrouvé un minimum de force et d'endurance. Enfin, c'est la vie !

Prochaines courses : on verra

Publié dans les compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article