changement de programme...

Publié le par Monnier-Benoit



c'est parfois pas évident de planifier des compét quand les calendriers sont bouleversés à la dernière minute... Enfin, il faut faire avec !
Ainsi, vendredi j'ai appris que la course que nous avions prévue samedi (dans l'Ain) était annulée ! moche, car je comptais sur l'enchaînement des deux courses ffc ce week-end pour travailler un bon coup le rythme...
J'ai donc remplacé cette course par une bonne séance de vélo (2h de travail d'allure et de force). Et du coup, je me suis reposé dimanche (en plus il faisait moche) pour bien préparer la course de lundi.

Le prix de Valfins a pour réputation d'être une des plus dure étape de la Ronde du Jura (ATAC) : 90 km avec une bosse assez énorme à parcourir 2 fois et plein d'autres bosses un peu partout (dans le haut-jura, c'est assez courant...). Bref, cette année en plus, un temps dégueulasse est venu se mêler à cette épreuve : 9°C, et de la pluie quasi tout le temps !!
C'est partit assez vite (en bosse), et la première partie de la course (plutôt roulante) est passée très vite. Avant la première grosse difficulté, une équipe c'est mise à embrayer dans la descente (humide et dangeureuse) et une cassure c'est produite. J'ai du faire un gros effort pour venir me replacer en queue de peloton et aborder la bosse de 4 km, mal placé. J'effectue une bonne montée, mais je bascule au gpm à 10 secondes de la tête (10 hommes, dont 2 de notre équipe). N'ayant pas la force de passer les km suivant en tobogan à bloc pour rejoindre la tête, je suis contraint d'attendre le groupe suivant d'une quinzaine de gars. Ce groupe roule mal, et finalement, nous ne reviendrons pas sur la tête de course, restant à une petite minute derrière. Le dernier tour ne changera rien, et nous sprintons pour la 11ème place... enfin, vu la dangerosité de l'arrivée, je préfère me laisser glisser tranquillement sur la ligne... ;-) (je dois finir 21, par là...)


Résultat : je suis assez bien en bosse, mais ça c'est pas nouveau et ça va pas m'aider... En revanche, je manque beaucoup de force sur le plat, et dès qu'il faut soutenir des gros relais... Je suis un peu déçu de n'avoir pas pu basculer avec le groupe de tête au premier tour...
J'ai encore pas mal de boulot.


 

Publié dans les compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'avais les jambes en mousse !<br />
Répondre
Y
Ca piquait dans les jambes ?
Répondre