Le creux de la vague...

Publié le par Monnier-Benoit



Catastrophique... Je crois que c'est le mot qui qualifie le mieux ma course dimanche (deuxième étape du Grand Prix de France de duathlon (D2), à Chaumont) ! j'ai souffert tout le long sur un format trop court à mon goût... Je pense que je suis dans un période de fatigue plutot intense, au vu de ma dernière semaine...

Résumé de la course :
Pour nous les D2, nous n'avions pas le droit au format clm par équipe, mais à un départ en ligne... Bref, je part très vite (trop ?) et je me retrouve dans les jambes de mon pote "coureur à pied" du club : 5'20 au 1500 m. Malheureusement, je me trouve d'un seul coup en panne d'accélération dans la seconde boucle, et je saute du groupe principal pour me retrouver dans le second groupe.

Après une transition de bouze, je prend les commandes du groupe en vélo durant la première boucle de 7 km. Mais devant la passivité de mes compagnons d'infortunes, qui préfèrent se battre pour la 60ème place que de rentrer sur le gros groupe 15 secondes devant nous, et constatant que je ne suis pas dans un très bon jour, même en vélo (!), je reste également planqué durant la seconde boucle. Je profite alors de la dernière ascension (800 m à 8% !) pour laisser la plaque et m'échapper afin d'arriver seul au parc.

Je part à pied avec une quinzaine de seconde d'avance, mais au bout de 400 m, je suis complétement "lactique", et je n'avance plus : comme si le moteur allait serrer !!! Je prend même un peu peur, et je décide alors de relever un peu pour finir. Je laisse donc filer mes compagnons qui sont revenus sur moi entre temps, et je fini complétement dans le gaz, 50ème de D2 ! (l'équipe est 12ème de D2sur cette manche : terrible pour nous !!! :-( )

Je suis plutôt déçu, même si cette course ne m'exitait pas tant que ça. Je n'ai pas fait une belle course, et je pense que je "n'avais pas l'envie de faire quelque chose aujourd'hui !". Je m'étais reposé toute la semaine dernière, et il est temps maintenant de reprendre sérieusement l'entraînement, car le Val d'Aran approche...

J'ai du mal à pied, mais il me semble que je suis vraiment mieux en triathlon qu'en duathlon pour le moment. La semaine prochaine, je ne ferai pas de compétitions, je vais enchaîner des séances de qualité plutôt...
Prochaine compétition, le 16 juillet, pour le Triathlon Sprint de Dijon...yéah !



Ca va giler dans les bosses !

nb : bravo à Le Tique pour sa course à Roth : la classe !



Publié dans les compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
C'est cool si tu vas a dijon ;-)
Répondre
S
effectivement, j'ai eu des pb avec over-blog hier, et j'ai été absents quatres jours...<br /> <br /> +++<br /> <br />
Répondre
O
Ca fait plaisir de voir 1 mise à jour !<br /> En espérant que ca se passe mieux pour toi à Dijon et que tu fasses "péter" à Val d'Aran !<br /> Bonne journée
Répondre