l'enfer du nord...

Publié le par Monnier-Benoit



Dimanche, j'ai couru sur le duathlon Open de Gravelines (59). Et bien, je n'ai jamais fait un duathlon dans de telles conditions !! Pluie, vent et froid, notamment durant la partie vélo !



J'effectue une première partie pédestre correcte, contrairement à ce que j'ai pu ressentir durant la course. Je suis parti à froid (cause réunion club D1 pour 2006) et trop vite. Je dois être dans les 30 premiers temps au parc.
Mais sur le vélo, les sensations ne sont pas très bonnes dès le début de la course. J'ai du mal à me mettre dedans et je ne prend pas beaucoup de relais. Le groupe roule assez vite puisque l'on revient sur des petits groupes. Mais dans les deux grandes boucles, le temps me scie les pattes et je dois lutter pour rester dans les roues. D'ailleurs, la dernière ligne droite contre le vent aura raison de moi, et je dois lacher mes compagnons d'aventure... à bout de force et d'envie. Je me retrouve donc à rouler seul durant 4 km environ, avant de repartir à pied.
Dans le parc, preuve de mon manque de concentration, je fais tomber un vélo rangé en face du mien, que je dois bien entendu remettre en place et qui me perd encore beaucoup de temps ! (je n'avais pas besoin de ça pour être collé aux transitions !)
Et là, alors que les premières foulées sont bonnes, je suis seul et je prend un faux rythme. Je crois que je suis pas trop mal sur ses 2,5 derniers km, alors qu'en fait j'avance pas. Effectivement à 1 km de l'arrivée, je vois revenir sur moi un groupe de 5 ou 6 gars. 4 me passeront devant pour franchir la ligne d'arrivée !

Je finis donc 34ème de cette course, donc plutôt déçu de ma prestation. J'étais tellement mieux à Betton, qui j'espèrais vraiment finir la saison sur un dernier duathlon (ind) en me faisant plaisir.

Je manque beaucoup de motivation et de hargne, qui est du au fait que ça fait près d'un mois qui je ne me suis plus fait mal à l'entrainement !

Vivement dimanche prochain... enfin samedi soir ! ;-)


Publié dans les compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Tiens d'ailleurs, ils n'ont pas parlé de l'interdiction des thomson cette année ?
Répondre
S
nan !!<br /> <br /> quand je fais de la course à pied, je met des basket, et je ne porte pas de casque de vélo<br /> quand je fais du vélo, je met des chaussures de vélo et je porte mon casque...<br /> <br /> les grands prix de duathlon ça devient le monde à l'envert : on voit des cyclistes (casque) qui courent et des coureurs à pied (basket sur vélo) qui pédalent !!!!<br /> c'est n'importe quoi... bientôt va falloir courir avec le vélo dans le dos...<br /> <br />
Répondre
Y
Si t'es lent à T1 et T2, part avec ton casque sur la tete ! pis tu peux meme mettre des Thomson ... lool
Répondre
S
c'est pas grave... on va bien finir par se croiser !<br /> j'ai ton portable au cas où je passe dans le coin... <br /> vivement 2006...efectivement<br />
Répondre
N
J'avais demandé à mes potes du Lys AA de te cerner et je vois sur la photo qu'ils ont bien bossé !!!<br /> Sérieux suis vraiment déçu de pas être venu. Mais ça n'est que partie remise.<br /> Je crois qu'il est tant que la saison se termine pour recharger les batteries.<br /> Après une année pourrie 2006 sera top !
Répondre