test chrono des 2 lacs...

Publié le par Monnier-Benoit



Pour le 14 juillet, je me suis fait une belle séance d'entraînement : un bon enchaînement vélo/cap !

Le 13 juillet, il y avait la traditionnelle course de biathlon dans les roues de Pontarlier (y'a plus de neige, donc c'est en ski roue, rassurez vous !). L'occasion annuel de rencontrer quasiment tous les sportifs de la ville... et je peux vous dire qu'il y en a des caisses ! Bref, on discute, on discute et on ne vois jamais rien de la course... ;-) ! Bref, mon frére Phil me dit qu'il va se taper le chrono des deux lacs demain (30 km en individuel), et qu'il est remonté comme une horloge, qu'il a la "comète" et que ça va chier des bulles ! Bref, je me dis "pourquoi pas, comme ça j'irais enchaîner derrière par 45 minutes de cap... pour préparer le Val d'Aran ça va le faire !" Ok...


Le lendemain, levé 7h30, et départ en vélo avec le sac à dos et Phil, direction le départ à une dizaine de km. En arrivant on voit vite que c'est pas la traditionnelle foire à la saussice ( :-( ): y'a quelques Elites, et notamment des gars du VC Chaumont qui semble pas être venu faire dans la dentelle, en voyant le matos sorti ! Bon, tant mieux, c'est un test...
On prend les dossard : Phil à le 51 et moi le 52... j'ai un beau gros lièvre !

On s'chauffe comme des brutes, et on 'y fout : les premiers km se font assez vite pour ma part... peu être un peu trop. J'ai un peu du mal à passer les bosses et à lacher les watts, car le parcours étant vallonné, mais avec plus de plat, il faut que je fasse l'effort plutôt sur le plat ! (surtout qu'avec des roues traditionnelles comme les x-aero lite, c'est pas la joie...!). aux 10-15 km, il y a une bosse un peu plus longue, mais je n'en profite pas, car je suis un peu oxy... Au dessus de la bosse, j'ai repris une vingtaine de secondes seulement sur mon frère (partit 1 min devant moi) : je ne reviendrai pas plus sur le Phil, qui a sorti une course superbe, et parce que la fin du parcours est plat comme la main... avec la comète, je n'ai aucune chance de lutter...
Sur la fin, je sprinte comme un pro du tour pour passer la ligne... ;-)

Bref : 42'45 pour moi (42,1 km/h), je suis à moins de trentaine de secondes devant Phil (43'07). Pour l'instant je suis 4ème, mais il reste quelques costauds encore, et notamment la délégation de Chaumont !

Il faut attendre que la centaine de participants aient finis, je part donc courir 45 minutes, tranquillement. Au début c'est dur, mais c'est très bien allé après : très bonne sensations !

Finalement, je me classe 7ème de ce test (Phil est 10ème ou 11ème ?). Le vainqueur (un bon elite de la région, VCCMM) tourne en 39'00 (!!), c'est le record de l'épreuve : ça avionne bien, il met plus d'une minute au second qu'est pas un charlot non plus... ! Ensuite c'est assez serré...

Mon bilan est  positif :
je suis limité par le matos sur ce genre de parcours (je suis je seul dans les 15  premiers qui n'ait pas de roue pleine !) Donc, je suis pas mal finalement en vélo. J'ai un petit manque d'allure quand même, mais c'est plutot normal je me suis plus concentré sur les bosses et sur du plus long ces temps ci...
Au niveau de l'enchaînement, je souffre un peu pendant 1-2 km, mais si je ne m'affole pas je passe très bien ensuite !
Donc ça semble ok !

Je rentre ensuite en vélo avec le Cookie... à bloc (il est intennable ce mécano...) !

L'après midi, c'est lézard au soleil, et natation au Lac ! Bonne journée !

Prochain et dernier "test" : demain (samedi) pour le Triathlon Sprint de Dijon, où je vais retrouver mon cOUpain YoGui !!!!!! yéahhhhh h  h   h !

;-)


Publié dans les compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça va. J'ai ressorti le VTT pour tourner les jambes, je me sens bien, mais j'attends début août pour refaire un tri (un CD surement).<br /> Je pense qu'il me serait plus profitable comme tu fais, de cumuler quelques sprints pour travailler mes enchainements, mais je bosse souvent les WE, alors...(!)<br /> A+ ;o)
Répondre
S
merci le tique !<br /> C'est pas trop mon truc les chronos secs comme ça... je risque de faire quelques FFC au mois d'Aôut dans le jura et l'ain, mais pas vraiment de chronos...<br /> <br /> T'es bien remis de Roth ?<br /> <br /> ++
Répondre
L
C'est un super chrono dans les conditions où tu l'as réalisé. T'as pas envie d'en retenter d'autres d'ici la fin de saison?
Répondre