triathlon sprint de Dijon...

Publié le par Monnier-Benoit



En ouverture du célèbre triathlon Moyenne Distance de Dijon, avait lieu la veille l'épreuve Sprint (750/21,5/5,5).

Je me suis donc retrouvé au Lac Kir de Dijon, où j'ai eu la joie de retrouver Yogui (et Fifi), puis quelques "forumers" (d'onlinetri.com)  dont les deux GRANDS MALADES de services : DFF et PP, tous frais (enfin, pas très frais quand même) rentrés de Roth, et qui ont décidé de participer à cette course, déguisés ambiance 1980-voir moins ! BREF : délire total assuré !

On avait donc un peu de mal à ce concentrer dans cette ambiance, et en plus il fait supra-chaud encore aujourd'hui, mais nous avons quand même rejoint le départ qui se fait cette année dans l'eau (une première pour moi) et en ligne droite. La combinaison est autorisée dans une eau relativement chaude de 23°C. Je choisi un shorti qui me laisse les bras bien à l'aise.

Après un premier faux départ (!!) et un rappel de tous les nageurs après 100 m de nage (voir plus pour certains...), nous sommes partis pour de bon ! J'en ai chié un peu, mais pas plus que d'habitude. En plus j'ai été bien escorté par PP et DFF qui nageaient en bermuda et en tee shirt ! (mon dieu !)

Après une (trop) longue transition, je part sur le parcours vélo, qui n'est pas génial à mon goût ! 5 km de piste cyclable étroite qui favorise bien le drafting... Et ça ne rate pas, devant les gars draftent comme des furieux, ce qui me laisse aucune chance de revenir dans de bonnes conditions. En plus je me fatigue beaucoup pour la course à pied. Bref, je remonte quand même plusieurs coureurs et coureuses et notamment dans la difficile ascension située au 10ème kilomètre environ, où je double Yogui qui semble un peu compter les cailloux ! ( ;-) ). Je croise les premiers qui sont quasiment en petits paquets compacts (pas tous...). Je double aussi bébéou qui paye ses efforts à Charleville et sa lutte avec un bourdon bourguignon !! Après la descente vertigineuse (17% !!), j'entre au parc à vélo dans les 40 environs.

Là encore je cafouille un peu dans le parc et perd du temps. Je part enfin, et comme d'hab il me faut 1 bon km pour me mettre dans le rythme. Il faut super chaud, et il n'y a qu'un ravito au milieu du parcours : c'est dur, je souffre de la chaleur !! J'ai un coup de mieux après le second ravito justement, et je double encore pas mal de concurrents un peu en perdition ! Mais j'ai du mal à avoir beaucoup de rythme. Je craque un peu sur la fin qui est très monotone, et je passe enfin la ligne à moitié deshydraté !

Classements :
1- Pierrick Page (Poissy Triathlon)
2- Cyril Viennot (TOCC)
...
26- moi
...

Bilan : ça va, j'ai de bonnes sensations et les enchaînements "rapides" commencent à être bien gérés (après un bon vélo, je trouve une bonne vitesse de croisière à pied, pour du plus long, ça risque d'être pas mal...).
J'ai pas encore les temps détaillés, mais j'ai nagé environ en 13-14 min (ce qui n'est pas si mal pour moi !), j'ai le 8ème temps vélo (dans ces conditions de drafting, ça va...), et j'ai le 25ème temps à pied (en revanche c'est assez moyen et je paye la chaleur et ma fin de parcours difficile).
Bref, ça me laisse envisagé que je suis pas mal pour le Val d'Aran !

Il faudra maintenant se reposer et ça devrait passer...


Rassurez vous, mais il y a quelques photos de l'équipe de Bargos d'onlinetri que je metterai en ligne demain...  :-)


Publié dans les compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
non... pourtantn y'en avait des filles... et des belles....<br /> <br />
Répondre
O
Tu l'as pas rencontrée ma copine nîmoise ?
Répondre