Val d'Aran : J-3

Publié le par Monnier-Benoit





Dans 3 jours, c'est le Val d'Aran... enfin !

J'ai coupé complétement l'entraînement pour cette semaine pour être bien reposé pour l'épreuve.
A défaut d'être bien entraîné, mieux vaut arriver frais sur une course !

Effectivement, je n'ai pas vraiment pu m'entraîner comme il faut pour ce difficile duathlon : j'aurai du faire plus de bosses et des sorties plus longue, mais avec un mois de juin/juillet comme celui là, on ne peut pas tout faire !
J'espère que mon petit mal de gorge va passer avant la fin de la semaine... C'est pas que ça me gêne pour respirer, mais ça m'irrite un peu à l'effort !

A niveau du matos, j'ai investi dans une "sacoche de selle" (ben oui... pour mettre de quoi réparer !) et dans un support de cartouche de CO2 qui se fixe sous le porte bidon (c'est nickel, je prendrai des photos !). Je ne rajoute pas trop de poids.
J'utiliserai mes traditionnelles Spinergy XAero Lite, et je ne pense pas mettre le prolongateur.
Pour les developpements utilisés, j'ai fait quelques modifications car je ne connais pas le col de Mentes, mais il parait qu'il est assez dur : un truc comme 10-11 km à 10%.  Sur cette longueur et dans ces pourcentages, je passe habituellement en 39/19-21 -23 (col de l'Aiguillon, en Suisse), mais sur une sortie vélo sans cap avant et après. Ainsi pour plus de sécurité, je vais monter un plateau de 38 à la place de mon 39 et au cas où, je monte également une cassette de 12-25. 38/25, je vais moudre du café dans les bosses !!! ;-)

Départ demain matin, très tôt pour ne pas être dans les bouchons. Arrêt à Clermont chez un pôte et arrivée (Luchon, je crois... où l'on est logé) dans la soirée. On est 3 athlètes du CNP Triathlon à courrir et 2 accompagnatrices !! (c'est Seb Cornette qui va être content, c'est les même qu'à Barcis !). Voilà !



Publié dans les compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Plutôt bien, il fait 29 !<br /> Félicitations Sylvain !
Répondre
L
Alors? Comment ça s'est passé?
Répondre
L
Je ne sais si tu pourras poster d'ici ce week end, alors je te souhaite bonne chance pour ce duathlon, et comme dit l'autre "Que la Force soit avec toi!"
Répondre